FEMMES CONTRE L’OUBLI, CONTRE LE SILENCE, CONTRE LA VIOLENCE!
Comment dépeindre l’expérience vécue par les femmes du Guatemala dans le cadre de la guerre, sans les reléguer à une page d’histoire statique, où l’on se rappellerait seulement leur statut de victime, victimes d’une violence sans nom?
Il s’agirait peut-être d’aller à la rencontre de survivantes qui jour après jour œuvrent à bouleverser les normes et à renverser les préjugés. Elles s’organisent et se donnent de la force, elles émergent dans une société à la fois hostile et parsemée de solidarités qui se font échos de résistances. Elles ouvrent des brèches à travers lesquelles se tissent les liens nouveaux d’une communauté politique en marche pour façonner un Guatemala à leur image et pour qu’il ne soit jamais plus possible d’étouffer les cris d’un génocide, nunca mas…
La brochure « Femmes contre l’oubli, contre le silence, contre la violence! » a été produite par le PAQG dans le cadre des Journées québécoises de la solidarité internationale qui s’est se sont déroulées en novembre 2015 dans douze régions du Québec. Ces Journées sont rendues possible grâce à l’appui financier du ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec. Cet évènement est coordonné au Québec par l’Association québécoise des organismes des coopération internationale (AQOCI).
Brochure Femmes contre loubli